mercredi 6 juillet 2016

Vatican

En début de semaine, l'hebdomadaire "Courrier International" publiait un article intitulé
«Au Saint-Siège le vin coule à flots» :

Reprenant ainsi, 2 ans après sa publication en 2010, un article de "The Daily Beast" affichant un titre que l'on pourrait traduire par  «Au Vatican, Prêtres & Nones Se Noient Dans Le Vin » : http://www.thedailybeast.com/articles/2016/07/03/vatican-priests-nuns-are-drowning-in-wine.html.

Tout cela pour nous dire que les habitants de ce petit pays consomment en moyenne 74 litres de "divin breuvage" par an... c'est à dire environ 2 verres par jour : 1 par repas !
Dommage que l'on ne nous précise pas aussi le taux de décès prématurés dans la cité-État comparé à la moyenne européenne ou mondiale... ni le niveau moyen de culture générale !




Par bonheur, ces articles nous permettent également d'apprendre que le Pape François avait récemment déclaré : «Il n’y a pas de fête sans vin».
Or le Souverain Pontife ne porte pas trop mal ses 79 ans, n'est-ce pas ?

Peut-être connait-il "Mon docteur le vin", cette aquarelle peinte lorsqu'il était enfant ?
Par Raoul Dufy :



Ce qui pourrait bien expliquer la bonne forme du Saint Père...

Dans le même ordre d'idée, rappelons que l'exposition
«Les vins des Pontifes d'Avignon» sera visible très prochainement au Palais des Évêques de Bourg Saint-Andéol (07) et cela pendant pratiquement tout l'été : http://www.clubproduvin.com/Newletters/lettre_CPV-27/EXPO-BOURG-07-3tr2016.pdf.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire