mardi 4 juillet 2017

Modèle presidentiel

Compte tenu du résultat des dernières élections présidentielles et législatives, il semble évident que les repères devant être observés sont ceux que pratique le Chef de l’État concernant le rapport au vin (nous ignorons tout de sa consommation de bière, spiritueux, etc...) : « Au moins un (verre, ndlr) le midi et un le soir ».
1mn52 à 1mn54 :
 


Sans l'être tout à fait, ce modèle est aussi en partie celui de la première dame de France comme tend à l'indiquer cet article intitulé «Brigitte Macron : légumes, vin blanc... découvrez ses secrets pour garder la ligne» :
 http://www.femmeactuelle.fr/minceur/regime-brigitte-macron-38680 .
 Et puisque nous parlons de sa famille, il est très important de noter que cet amour et cette culture du vin ont été transmis à celui qui devait devenir l'actuel Président de la République par ses propres parents.
Ceux-ci faisant partie d'une grande cohorte de "héros de l'ombre", de ceux que traquent sans relâche les cocacollaborateurs malbouffisants du ministère de la Santé pour les contraindre au silence sous peine d'être discrédités : les médecins amis du vin !
Lire rubrique "Famille" :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron. 
Puisse-t-il, dans ces nouvelles fonctions, ne pas oublier les bénéfices tant physiques que psychiques que lui a procurés cette culture.
 

Une culture qui ne demande qu'à être sans cesse approfondie.  
Pratique qui nous permis d'apprendre, que c'est Bacchus, le dieu du vin, qui -au sens propre- est sorti de la cuisse de Jupiter : http://www.idealxine.net/le-saviez-vous-bacchus-sorti-de-la-cuisse-de-jupiter-.../. 
Et bien d'autres choses aussi : nous avons pris là un exemple au hasard, naturellement... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire