lundi 11 septembre 2017

Excellente actrice

Pour notre part, ce n'est que le 21 août dernier que nous
n'avons pris conscience de la montée en puissance de l'"affaire du Levothyrox".
Cela au travers d'un article de la revue "Sciences et Avenir" : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/levothyrox-la-nouvelle-formule-fait-polemique_115625.


Une information qui nous a immédiatement interpellés car nous nous intéressons au Ministère de la Santé autant que celui-ci s'intéresse au vin !

Dès alors, nous avons entrepris de remonter le temps.

17 août, Santé Magazine :
http://www.santemagazine.fr/actualite-levothyrox-une-nouvelle-formule-qui-fait-polemique-78721.html.
Mais aussi Paris Match, un magazine beaucoup plus diffusé : http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Thyroide-des-malades-se-plaignent-des-effets-secondaires-du-Levothyrox-1328744.
16 août, Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/societe/levothyrox-je-perds-mes-cheveux-je-suis-fatiguee-constate-une-patiente-16-08-2017-7194711.php.
12 juillet, bulletin de l’Association Française des Malades de la Thyroïde :
Http://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2017/07/12/le-nouveau-levothyrox/.
24 juin, lancement d'une pétition par une dame qui devait par la suite être nommée membre d'honneur de l'association ci-dessus mentionnée :
https://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-nouveau-levothyrox-dangereux-patients/31185.

Et bien entendu, après le 21 août, nous avons continué à la suivre de près, cette montée en puissance !

23 août, la télé : http://www.lci.fr/sante/risques-symptomes-inquietants-le-point-sur-le-changement-de-formule-du-levothyrox-qui-inquiete-les-patients-2061706.html.
28 août, la radio : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/un-numero-vert-pour-rassurer-sur-les-effets-secondaires-du-levothyrox-c-est-une-facon-de-se-dedouaner-974231.html.
31 août, une excellente actrice, elle même affectée intervient : http://www.bienpublic.com/actualite/2017/08/31/levothyrox-l-actrice-anny-duperey-apporte-son-soutien-aux-patients-mecontents.
Nota Bene : c'est à partir de ce moment que nous avons compris qu'une vague médiatique allait se produire, la protestation étant désormais incarnée par une personne extrêmement populaire en France. 
Et à notre avis, le Ministère fait alors la même analyse et... pense peut-être fort logiquement à mettre rapidement au point un contre-feu.
3 septembre, première plainte :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/030524478955-premiere-plainte-contre-le-medicament-pour-la-thyroide-de-merck-2111285.php.
D'autres suivront...

5 septembre, une tentative dont nous reparlerons très
bientôt... ce qui nous permettra par la même occasion de répondre à ceux de nos sympathisants qui se demandent si nous n'étions pas sur une autre planète la semaine dernière !


 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire