samedi 16 décembre 2017

Ella

Nous avons décidé de la re-prénommer ainsi parce que... "elle abuse, hein" ?

Voici sa biographie : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agnès_Buzyn.
Il est à noter qu'elle était membre du conseil d'administration de l'Institut National du Cancer en 2009 lorsque cet organisme a participé à une des plus terribles offensives que le vin ait eu à affronter... victorieusement. 
Voir notre article "2009 : l'affaire de la brochure".
Rappelons que 4 ans plus tard, devenue présidente du même Institut -bien que n'étant pas cancérologue- elle demandait «à tout le monde d'arrêter de boire» (France Info 07/02/2013,  entretien enregistré par nos soins).
Et que, devenue ministre, ce fut l'apothéose : voir notre article du 10 novembre dernier

Voici aussi sa fiche nominative de déclaration de situation patrimoniale à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=buzyn-agnes (cliquer sur "Patrimoine").
Si on considère le résultat, après avoir extrait la somme des - de celle des +, on pourrait s'amuser de la voir qualifiée de «très à gauche» : https://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170707.OBS1808/fille-d-immigres-bosseuse-gourmande-10-choses-a-savoir-sur-la-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn.html (début de l'article).
Mais honnêtement, ce type de paradoxe n'est pas exceptionnel...

Nos "petit plus"
1) pour s'"amuser", on peut taper sur Google conjointement les 2 mots suivants à la suite les uns des autres : Buzyn et laboratoires...
2) nous nous permettons de rappeler à cette hématologue de formation un vieux dicton français : «bon vin fait bon sang».

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire