mardi 6 février 2018

Président "dénormal" ?

Donc, depuis le "décret de la Saint Sylvestre", la consommation de vin est en voie de dénormalisation.
Voir notre article précédent :   http://honneurduvin.blogspot.fr/2018/02/ministres.html.
Par conséquent, ceux qui pratiquent le "modèle présidentiel" se trouvent dans la même situation. 
Au premier rang desquels, bien évidemment, l'homme qui l'a inspiré : le Président de la République "himself"!
Comment va-t'il réagir ?

1) Va-t'il continuer à assumer ?
C'est à notre avis l'hypothèse la plus probable. 
En effet, sa culture du "divin breuvage" semble suffisamment établie pour que les entraves à la communication ne le privent d'informations. 
Quant aux menaçantes mesures d'hyper-fiscalisation, elles ne devraient pas lui poser de problèmes en cas d'application et c'est tant mieux pour lui !
Seul inconvénient : apparaître alors comme "le président de ceux qui ont les moyens de boire du vin".
Et qui, comme leur descendance éventuelle, sont ainsi en mesure d'échapper à la "limonade sombre", à la malbouffe, au diabète, à l'obésité, à la baisse du QI, à la prison des dogmes, à la relégation sociale, etc...

Mais cet inconvénient est largement compensé par les bienfaits personnels que procure le «suc de la terre», bienfaits dont il n'ignore rien !
En effet, pour des raisons familiales, Emmanuel Macron a la chance de posséder une solide connaissance du pays bigourdan :  https://www.ladepeche.fr/article/2014/09/10/1948481-macron-une-histoire-haut-pyreneenne.html.
Et notamment du régime alimentaire qui contribue à l'exceptionnelle longévité constatée dans la petite région de Galan-en-Bigorre : http://fmaquaire.free.fr/viefacile/longevite1.html.
Quant à son agilité intellectuelle, elle n'est plus à démontrer... et il y a fort à parier qu'il souhaite l'entretenir !
Voir notre dossier "Œnoptimisateur cérébral" !

2) Ou à l'inverse, va-t'il vouloir échapper à la dénormalisation ?
Devenir «un président normal» ?
Comme son prédécesseur ?
Dans ce cas, il faut qu'il se prépare, comme ce dernier, à en être réduit à donner par épisode certains spectacles de nature tristement ridicules.
Comme par exemple, le sketch de François Hollande, à l'occasion d'un toast, feignant mal de boire du vin devant Barack Obama avant de déclarer hypocritement le trouver bon : 

                        https://youtu.be/JYk4KDFbarE.

On remarquera que M. Obama,  lui boit son verre. 
D'ailleurs, selon la presse plus plus ou moins prohibitioniste, préalablement à sa première élection en tant que Président des USA, sa maison de Chicago, celle qu'il occupait alors, comportait une cave pouvant contenir jusqu'à 1000 bouteilles : http://nymag.com/news/politics/encyclopedia/alcohol/ !
«Encore un dénormal !» doit en penser la-dame-que-vous-savez.
Laquelle, très certainement, doit lui préférer son successeur : https://www.afrikmag.com/je-nai-jamais-bu-un-verre-dalcool-affirme-donald-trump/.

Vraiment normal, lui !

Nota Bene
Cet article sera intégré dans notre dossier "Risque de dénormalisation".

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire